Limoges : un meeting national d'athlétisme gratuit, du jamais vu depuis plus de 15 ans !

Images d'archives. Jeanine Assani Issouf, la star limougeaude du triple saut. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Images d'archives. Jeanine Assani Issouf, la star limougeaude du triple saut. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Un grand meeting national d'athéltisme se tiendra, ce mercredi au Stade Beaublanc, à Limoges. Cela faisait bien longtemps que la ville n'avait pas accueilli de compétitions de cette envergure. L'occasion de venir applaudir, gratuitement, la championne limougeaude Jeanine Assani-Issouf.

Par H.L.

Limoges n'avait pas accueilli de meeting national depuis 2002. Ce mercredi, deux grandes épreuves se tiendront au Stade Beaublanc : le saut en hauteur et le triple saut. Une athlète fait déjà figure de favorite, Jeanine Assani-Issouf, championne de France de triple saut en 2016 et 2017.

"Jeanine va très bien", a raconté Jean-Luc Quintin, président du club "Limoges Athlé", où s'entraine la sportive. "Elle a sauté à 13,74 mètres lors du meeting de Forbach, il y a quelques semaines. C'est une bonne entrée en matière, malgré sa course d'élan qui était un peu juste."

L'athlète pourrait atteindre les 14,20 mètres si les conditions météorologiques sont réunies. "Elle a ses chances car sa meilleure performance personnelle est de 14,40 mètres", juge-t-il sur le plateau du 12/13 de France 3 Limousin. "Cela voudrait dire qu'elle serait qualifiée pour les championnats d'Europe à Berlin."

Les organisateurs ont également voulu faire de cet évènement un tremplin pour la jeune génération. Le meeting débutera à 17 heures avec des épreuves taillées pour les écoles d'athlétisme, avec par exemple un 50 mètres dédié aux benjamins et aux minimes.

Tout le programme est à retrouver sur l'événement Facebook créé par le Limoges Athlé.


Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus