Un grand meeting national d'athéltisme se tiendra, ce mercredi au Stade Beaublanc, à Limoges. Cela faisait bien longtemps que la ville n'avait pas accueilli de compétitions de cette envergure. L'occasion de venir applaudir, gratuitement, la championne limougeaude Jeanine Assani-Issouf.
Limoges n'avait pas accueilli de meeting national depuis 2002. Ce mercredi, deux grandes épreuves se tiendront au Stade Beaublanc : le saut en hauteur et le triple saut. Une athlète fait déjà figure de favorite, Jeanine Assani-Issouf, championne de France de triple saut en 2016 et 2017.
"Jeanine va très bien", a raconté Jean-Luc Quintin, président du club "Limoges Athlé", où s'entraine la sportive. "Elle a sauté à 13,74 mètres lors du meeting de Forbach, il y a quelques semaines. C'est une bonne entrée en matière, malgré sa course d'élan qui était un peu juste."
L'athlète pourrait atteindre les 14,20 mètres si les conditions météorologiques sont réunies. "Elle a ses chances car sa meilleure performance personnelle est de 14,40 mètres", juge-t-il sur le plateau du 12/13 de France 3 Limousin. "Cela voudrait dire qu'elle serait qualifiée pour les championnats d'Europe à Berlin."
Les organisateurs ont également voulu faire de cet évènement un tremplin pour la jeune génération. Le meeting débutera à 17 heures avec des épreuves taillées pour les écoles d'athlétisme, avec par exemple un 50 mètres dédié aux benjamins et aux minimes.
Tout le programme est à retrouver sur l'événement Facebook créé par le Limoges Athlé.