A Limoges, une nouvelle association aide à se reconstruire après un cancer

Créée en décembre 2018, l'association Phoenix Attitude accompagne les malades du cancer en rémission. Elle propose des ateliers individuels ou collectifs et des soins du corps à des prix abordables, pour permettre à ces anciens malades de se reconstruire.

Guérir d'un cancer est une première victoire. Mais pour les malades en rémission, cette période d'après la maladie reste souvent difficile à vivre.
La crainte d'une rechute, les effets secondaire des traitements sont physiquement et psychologiquement omniprésents. 

Beaucoup d'associations prennent en charge les personnes touchées par un cancer... mais peu s'occupent de celles qui sont en rémission. 
La toute jeune association Phoenix Attitude a choisi de combler ce vide. Elle a été créée en décembre 2018 par une infirmière, qui a elle-même vécu une période compliquée après l'arrêt de traitements anti-cancéreux.

L'association propose aux anciens malades un accompagnement, avec des entretiens individuels (psychologue, coach professionnel, infirmière...) et des ateliers collectifs (gymnastique, détente/relaxation, réflexologie, art-thérapie, cuisine-santé, soins du corps).
A raison de 5€ par séance, ces ateliers permettent aux anciens malades de se réconcilier avec leur corps, de sortir du statut de malade sans se sentir isolé.

Pour continuer à se développer, l'association a lancé un financement participatif sur une plateforme spécialisée.