A Limoges, une nouvelle association aide à se reconstruire après un cancer

Créée en décembre 2018, l'association Phoenix Attitude accompagne les malades du cancer en rémission. Elle propose des ateliers individuels ou collectifs et des soins du corps à des prix abordables, pour permettre à ces anciens malades de se reconstruire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guérir d'un cancer est une première victoire. Mais pour les malades en rémission, cette période d'après la maladie reste souvent difficile à vivre.
La crainte d'une rechute, les effets secondaire des traitements sont physiquement et psychologiquement omniprésents. 

Beaucoup d'associations prennent en charge les personnes touchées par un cancer... mais peu s'occupent de celles qui sont en rémission. 
La toute jeune association Phoenix Attitude a choisi de combler ce vide. Elle a été créée en décembre 2018 par une infirmière, qui a elle-même vécu une période compliquée après l'arrêt de traitements anti-cancéreux.

L'association propose aux anciens malades un accompagnement, avec des entretiens individuels (psychologue, coach professionnel, infirmière...) et des ateliers collectifs (gymnastique, détente/relaxation, réflexologie, art-thérapie, cuisine-santé, soins du corps).
A raison de 5€ par séance, ces ateliers permettent aux anciens malades de se réconcilier avec leur corps, de sortir du statut de malade sans se sentir isolé.

Pour continuer à se développer, l'association a lancé un financement participatif sur une plateforme spécialisée.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information