Limoges : procès d'une jeune femme impliquée dans un vol qui serait à l'origine de la mort d'une septuagénaire

La session de rentrée des assises de la Haute-Vienne s'est ouverte ce matin par une affaire qui implique deux fausses assistantes sociales ayant réussi à entrer par ruse chez leur victime. Seule la plus âgée des deux comparait. La seconde, mineure au moment des faits, sera jugée ultérieurement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 13 octobre 2010, en début de soirée, une habitante de la cité Bellevue à Limoges s'était laissée piéger par deux jeunes femmes dont l'une était mineure au moment des faits.  Elles avaient proposé à une septuagénaire d'acheter un calendrier et celle-ci leur avait ouvert les portes de son appartement.

Une des deux jeunes femmes en avait profité pour s'emparer de l'argent contenu dans un porte-monnaie posé sur une table. La septuagénaire, voyant le vol, avait alors tenté d'empêcher l'adolescente de fuir en lui saisissant les cheveux. La plus âgée avait alors pris par la taille sa jeune belle-soeur pour l'extraire de l'emprise. En la libérant, la septuagénaire serait alors tombée lourdement. Transportée au CHU de Limoges pour une suspicion d'entorse et de fracture du col du fémur, un scanner devait finalement révéler une hémorragie cérébrale dont elle décédera neuf jours plus tard.

Une seule des personnes impliquées comparait pour "vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort". Sa complice, qui était mineure, sera jugée ultérieurement.

La journaliste Isabelle Rio couvre l'intégralité du procès
 

Live Blog Assises 87 : un vol par ruse qui tourne mal
 
Premier jour d'audience du procès
Intervient Véronique MORLIERE, fille de la victime
Reportage Isabelle Rio José Sousa Marion Reiler

 

Le procès sur France 3 Limousin
Retrouvez également le résumé des audiences dans nos éditions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder