Limoges : les quartiers en mode plage

Beaubreuil plage ! C'est une opération lancée par la ville de Limoges. Elle permet aux enfants mais aussi aux adultes de profiter d'un coin de sable, de l'eau et d'animations durant tout l'été.

© Frédérique Bordes
On ouvre les parasols sur la plage de Beaubreuil. 60 tonnes de sable venu directement de l'océan pour des animations inédites à Limoges.
 
© Frédérique Bordes


"je m'amuse ici, je ne reste pas chez moi à regarder des vidéos", nous explique ce garçonnet couvert de sable, chapeau de paille vissé sur la tête. "C'est très bien, ils ont fait des efforts pour nous, pour tous les jeunes de Beaubreuil, qu'ils le fassent tous les ans." complète l'un de ses camarades.
 
beaubreuil plage

Une plage de 150 m², des piscines, des jeux d'eau, des ateliers. Bref des enfants heureux qui ont bien l'intention d'en profiter pendant tout l'été. Beaubreuil plage est ouvert à tous les habitants du quartier qui vont pouvoir s'approprier cet espace jusqu'à la fin du mois d'aout. 

"C'est un espace destiné aux jeunes, aux adultes, pour tous les habitants du quartier de Beaubreuil. On espère que les familles vont investir ce lieu, qu'elles viennent avec leurs serviettes, leurs chaises longues, les seaux et les pelles." Précise Virginie Bourneuf , directrice du Centre Social Municipal de Beaubreuil

Plusieurs  animateurs et animatrices du centre social assurent la surveillance du site. Ambiance festive et détendue.
 
Des animations et des ateliers sont proposés toute la journée.
Des animations et des ateliers sont proposés toute la journée. © Frédérique Bordes

La même opération est organisée dans le quartier de la Bastide, mais les animations sont réservées en priorité aux enfants du centre social.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter