Limoges : pour répondre à la tendance du camping-car, ce concessionnaire embauche

Sur le parking du concessionnaire, les campings-cars sont alignés. / © France 3 Limousin
Sur le parking du concessionnaire, les campings-cars sont alignés. / © France 3 Limousin

Depuis plusieurs années, le marché du camping-car est en forme. Ce qui profite à Aventure Camping-Cars 87, entreprise fondée en 2012 à Limoges, qui cherche de nouveaux employés.  

Par AR

Fondée en 2012 à Limoges, la société Aventure Camping-Cars 87 compte déjà six salariés et profite d'un marché en plein développement. Son dirigeant, Eric Belot, est satisfait : "le marché régional se porte bien, on a un développement qui est constant", souligne-t-il.
 

Une clientèle qui rajeunit 


Et si les retraités sont encore majoritaires parmi ses clients, les jeunes sont de plus en plus nombreux. "Notre clientèle se compose de 70% de retraités et de 30% de jeunes, qui ont entre 30 et 40 ans, qui se mettent au camping-car", précise l'entrepreneur.

Ces derniers plébiscitent en particulier les fourgons, qui permettent de partir rapidement pour des petits séjours. 
 

De 40 000 à 130 000 euros 


Pour acquérir l'un des véhicules garés sur la concession d'ACC87, il faudra débourser au minimum 40 000 euros, en neuf ou en occasion.

Et pour le plus luxueux des campings-cars vendus par le concessionnaire, 130 000 euros ! 
 

Réparation et transformation 


Mais la vente n'est pas la seule activité de l'entreprise, qui répare et transforme aussi des véhicules à la demande de sa clientèle  "On touche à tout, électronique, plomberie, bois, carrosserie, mécanique", apprécie Sébastien Valière, technicien d'atelier depuis quatre ans.

Pour répondre à la demande des clients, le travail ne manque pas.

L'entreprise recrute donc : "on a besoin de techniciens à l'atelier, sur le parc en commercial, et on peut encore se développer si on gagne un petit peu de place autour de nous", précise Eric Belot. Intéressés ? À vos CV ! 

 Regardez la page éco de Jérôme Piperaud et Matthieu Degremont : 
Page éco : à Limoges, la success story d'Aventure Camping-Cars 87
Equipe : PIPERAUD Jérôme, DEGREMONT Matthieu, HARANGER Marion




 

Sur le même sujet

Les + Lus