A Limoges, les Restos du Coeur ne prennent pas de vacances

Pendant les vacances, plus de 100 personnes viennent quotidiennement prendre un petit déjeuner et parfois se doucher aux Restos du Coeur de Limoges. Mais l'association manque de bénévoles et devra fermer quelques jours en août. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec la canicule et l'été, les Restos du Coeur de Limoges n'ouvre que le matin. Mais la fréquentation ne diminue pas. Chaque jour, plus de 100 personnes viennent profiter d'un petit-déjeuner complet et d'une douche. Et des précautions particulières sont prises avec les fortes chaleurs. 

"Pendant cette période-là, on leur donne de l'eau à emmener et les après-midi s'ils ont besoin de se rafraîchir et de se mettre à l'abri, ils peuvent venir au centre de distribution", détaille Alain Depuichaffray, responsable départemental des Restos du Coeur. Une bonne nouvelle alors que le mercure atteint les 35 degrés et ce jusqu'en début de semaine prochaine. 

Petit déjeuner, la possibilité de prendre un douche et de laver le linge si possible. On voit des gens, on est pas seul à la maison 


Les bénéficiaires n'ont pas besoin de s'inscrire, il suffit de se présenter dans les locaux de l'association le matin à Limoges. Les Restos du Coeur devront néanmoins fermer quatre jours dans le mois et une semaine à partir du 27 août, faute de bénévoles.

L'association lance donc un appel. Vous pouvez les contacter au 05 55 77 42 76.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité