Une journée d'information et de sensibilisation est organisée ce samedi 9 octobre 2021 place de la Motte à Limoges. Plusieurs associations sont mobilisées pour inciter au dépistage du cancer du sein.
Dans le cadre d'octobre rose, le mois de la prévention du cancer du sein, la Ville de Limoges se mobilise avec de nombreuses actions.
Depuis le 27 septembre et pendant un mois, une allée de parapluies roses a été installée rue Othon Péconnet, près des Halles centrales, pour sensibiliser la population.
Du 7 au 16 octobre, tous les soirs à partir de 18h, la façade de l’hôtel de Ville s’illuminera en rose.
Ce samedi 9 octobre, une journée d'information et d'échanges est organisée place de la Motte, avec de nombreuses animations.
Plusieurs associations, comme la Ligue contre le cancer, sont présentes pour informer sur l'importance du dépistage du cancer du sein, mais aussi pour renseigner sur les traitements et l'accompagnement des patientes.
Lors de cette journée, l'accent est mis sur l'importance de la pratique sportive pour prévenir de nombreuses maladies et notamment le cancer du sein.
L'activité physique adaptée fait aussi partie du traitement pour les malades.
Des animations sportives sont proposées au public : cours de pilates ou de cardio box en plein air, initiation au tennis santé, au rameur etc...
Le Cercle d’Escrime de Limoges fera découvrir la pratique du sabre laser : un moyen ludique de retrouver le plaisir de bouger par la pratique d’une escrime adaptée aux femmes touchées par le cancer du sein.