Le LH s'impose difficilement 29-26 face à Cesson Rennes. Avec cette troisième victoire d'affilée en Liqui Moly StarLigue, les Limougeauds poursuivent leur série et confirment leur bon début de saison.
C'est sans doute un match que Limoges aurait perdu la saison dernière, mais pas cette année. Signe que le club progresse et qu'il trouve ses marques dans l'Elite du handball français. Avec cette victoire, le Limoges Handball (LH) confirme son bon début de saison. Au soir de cette onzième journée de championnat, le club occupe une belle sixième place au classement de Liqui Moly StarLigue.
Tout n'a pourtant pas été facile. D'abord, parce que Cesson Rennes n'était pas venu à Beaublanc pour faire de la figuration :"On savait que cela allait être un match compliqué jusqu'à la fin. Cesson, c'est une équipe qui est très accrocheuse, qui va tout le temps au combat, mais on s'était préparé à ça et on a tenu jusqu'au bout", lâche Maxime Ogando, auteur d'un 3 sur 4 lors de cette partie.
Dino Salvic : c'est chaud !
La première période du match s'achève sur un score famélique de 13 à 11 pour Limoges. Pas de quoi enflammer le public du Palais des Sports. Heureusement, le spectacle était assuré par le gardien Dino Slavic. Le portier limougeaud a une nouvelle fois compilé les arrêts, huit dans ce premier acte. "C'est vrai que ça fait beaucoup de bien quand tu as un gardien qui opère des arrêts dans des moments importants, surtout en deuxième mi-temps où on n'a pas très défendu !" insiste Alberto Entrerrios, le coach du LH.
"J'espère que l'on va continuer cette bonne série le plus longtemps possible et pourquoi pas jusqu'à la trêve."
Maxime Ogandojoueur du LH
En seconde période, Limoges ne parvient pas à bloquer les attaques bretonnes, notamment dans le secteur central, où les pivots adverses ont trop souvent trouvé les positions préférentielles pour scorer. Cesson prend même l'avantage 14-15, à la 34e minute. Le chassé-croisé entre les deux équipes se poursuit jusqu'à la 45e. C'est le moment que choisissent les joueurs d'Alberto Entrerrios pour faire un petit break de 3 buts (21-18). Un écart que Limoges gardera jusqu'à la fin du match grâce à de nouveaux arrêts de Dino Slavic (14 arrêts au total).
Pour le coach limougeaud, ses joueurs "ont fait preuve de caractère ! On s'attendait à un match serré, avec beaucoup d'engagement des deux côtés, surtout face à une équipe qui ne lâche jamais rien, avec une grosse défense, il fallait être patient. On a eu besoin de résilience et de constance pour gagner. En début de deuxième, les choses ne marchaient pas très bien, Cesson a trouvé des solutions facilement, notamment à l'intérieur avec leur pivot."
Avec cette victoire, Limoges va pouvoir aborder sereinement le marathon qui se profile au mois de décembre. En effet, cinq matches en vingt jours (dont trois déplacements) attendent le LH : "J'espère que l'on va continuer cette bonne série le plus longtemps possible et pourquoi pas jusqu'à la trêve", confie Maxime Ogando, en conférence de presse. L'objectif du top 8 cette année semble à la portée de Limoges, et pourquoi ne pas rêver plus haut.