Manifestations dispersées en ce 1er mai 2017

Tête du cortège de la manifestation du 1er mai à Limoges
Entre 1500 et 2000 personnes ont manifesté ce matin dans les rues de Limoges pour célébrer la traditionnelle fête des travailleurs du premier mai. Un défilé dans un contexte particulier après les bons résultats du Front National il y a une semaine lors du premier tour de l'élection présidentielle. Intervenants: 1/ Arnaud Raffier, secrétaire union départementale CGT87 2/ Stépahne Lajaumont, responsable Front de Gauche, Ensemble 87

Près de 2000 personnes dans les rues de Limoges selon la CGT, des cortèges à Brive, Tulle ou encore Guéret. De nombreux slogans anti-FN, mais pas de mouvement unitaire à 6 jours du second tour de la présidentielle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er mai 2002, suite à la surprise de la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle, près de 30 000 personnes avaient défilé dans les rues de Limoges dans un cortège unitaire.

Rien de tel cette année, où il n’y avait « que » 2000 personnes, selon la CGT, un chiffre un rien supérieur il est vrai à l’an dernier.



Une manifestation à laquelle n’a pas souhaité prendre part, entre autre, la CFDT, en désaccord avec la CGT de ne pas appeler explicitement à voter Emmanuel Macron lors du second tour du dimanche 7 mai.

A noter qu’une importante délégation des salariés de GM&S Industry était dans le cortège.

Une manifestation à l’issue de laquelle une cinquantaine de sympathisants du mouvement de Jean-Luc Mélenchon "La France Insoumise"  s’est retrouvée dans les jardins du champ de juillet.
Au programme un pique-nique entre citoyens teinté, forcément,  de réflexions politiques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information