Les mordus de glisse urbaine réunis à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Milon

Plusieurs dizaines de pratiquants de glisse urbaine (skate, bmx ou roller) se sont retrouvés dimanche 1er juillet au skate park du bas Fargeas à Limoges alors qu’un nouvel espace de glisse sera créé d’ici 2020 au jardin d’Orsay.  

 

Fans de tous les types de glisse urbaine, ils se sont réunis sous le soleil au skate park du bas Fargeas, rue de Feytiat au sud de Limoges, près du centre culturel John Lennon.

Plusieurs clubs de skate ou de Bmx ont fêté le début de l’été à l’initiative du « Foops skate club » fondé en 1996. Si ces sports se pratiquent seuls, l’émulation de groupe est importante indique Julien :

C’est un sport individuel qui se fait collectivement. Tout seul c’est sympa mais une grosse motivation collective, ça fout la pêche !

Futur skate parc


Les riders avaient de quoi être heureux ce dimanche 1er juillet. La ville de Limoges vient d’annoncer la création d’un futur skate park en plein cœur de la commune au jardin d’Orsay qui va être réaménagé d’ici 2020.

L’adjointe aux sports Sylvie Rozette a évoqué notamment la construction d’un « bowl » (espace de glisse creusé dans le sol).

Cet espace pourra pallier le nombre limité de structures à Limoges pour les amoureux de glisse urbaine.

Reportage de Denis Thibaudeau et Eric Boutin :
 
Les mordus de glisse urbaine réunis à Limoges