Hier soir, mercredi 26 février, Albin Freychet, tête de liste pour le Rassemblement national à Limoges expliquait sur le plateau de France 3 Limousin qu'il manquait deux noms pour compléter sa liste. Cet après-midi, il annonce ne pas être en mesure de présenter le nombre de candidats suffisants.
Il nous manque actuellement seulement deux femmes pour compléter (la liste), cela peut aller extrêment vite
Au lendemain de cette déclaration sur France 3 Limousin, Albin Freychet, tête de liste pour le Rassemblement National annonce que son parti ne sera pas représenté aux élections municipales à Limoges, faute d'avoir rassemblé les 55 noms nécessaires à la constitution d'une liste.
A quelques candidats près le @Rassemblement87 n’aura pas de représentant aux élections #Municipales2020 à #Limoges
— Rassemblement National 87 (@Rassemblement87) February 27, 2020
J’appelle à une grande vigilance face aux imposteurs et aux opportunistes. Aucune autre liste à Limoges ne partage les valeurs du @RNational_off.#AlbinFreychet ?? pic.twitter.com/y84CSPut27
Cette absence de liste du Rassemblement national pourrait servir à l'ancien frontiste Vincent Gérard, candidat aux municipales de 2014 et exclu du parti, il se présente sous une étiquette divers droite.
De son côté, Albin Freychet met en garde :
J'appelle à une grande vigilance face aux imposteurs et aux opportunistes. Aucune autre liste à Limoges ne partage les valeurs du Rassemblement National.
L'ex-candidat aux municipales précise qu'il votera blanc.