Un nouveau patron pour le Rassemblement National en Haute-Vienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Coussy
© Jean-Martial Jonquard

Après la suspension de sa direction en novembre 2018 par les instances nationales du Parti le Rassemblement National de Haute-Vienne était décapité.
Un nouveau responsable vient d'âtre nommé : il s'agit de Jean-Pierre Moret.

Au Rassemblement National, c'est culturel, on aime bien avoir un chef.

Autant dire que depuis la suspension il y a un an de l'ensemble de la direction de la fédération de Haute-Vienne, dont son patron Vincent Gérard, par les instances nationales du parti les militants du département étaient un peu déboussolés, voire légèrement démotivés.

A cinq mois des élections municipales cette jachère était difficilement acceptable pour le parti de Marine Le Pen. Il vient donc de désigner un nouveau patron pour la fédération.

Jean-Pierre Moret, c'est son nom, est âgé de 58 ans.
Ancien militaire, ancien gendarme, il dirige aujourd'hui le service logistique d'une entreprise agro-alimentaire en Corrèze.

Dans un premier temps Jean-Pierre Moret ne sera que "chargé de misson".

Le nouveau patron réfute la notion de "période d'essai" et il entend bien faire ses preuves dans les mois à venir, notamment en mettant les militants Haut-Viennois en ordre de marche pour les élections municipales.
 

Mettre les militants en ordre de marche et leur redonner confiance pour la bataille des municipales


"On va redonner confiance dans le mouvement en Haute-Vienne" explique-t-il. "Il y a une demande des gens sur le terrain. On va aller les rencontrer pour que le mouvement puisse monter en puissance dans le département département".

La stratégie est arrêtée : "On va porter notre effort sur l’ensemble du département".

Tout devrait être bouclé d'ici deux mois.

Quant à sa propre candidature en tête de liste, à Limoges par exemple, Jean-Pierre Moret préfère ne pas se prononcer pour l'instant : "Je serai peut-être sur l’une d’entre elles mais la décision n’a pas encore été prise. Elle sera prise à Paris et au sein de la fédération de Haute-Vienne".
 
Interview de Jean Pierre Moret, nouveau responsable du Rassemblement National en Haute-Vienne ©France 3 Limousin

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.