31-32. Le LH vient d'enchaîner sa neuvième défaite consécutive hier soir à Beaublanc face à Nancy. Plus que deux matches pour assurer le maintien
Un petit point d'écart. La frustration est grande pour le LH après être passé si près du but. Une nouvelle fois c'est la défense qui a pêché.
"Depuis le début de saison, défensivement on n'est pas assez présents. On perd encore beaucoup de ballons, on prend des contre-attaques" constate amèrement Romuald Kolle.
Symbole de cet impuissance : la première période avec 21 buts encaissés.
En deuxième mi-temps, le LH se ressaisit et arrive même à mener de deux points mais ne parvient pas à creuser l'écart. La fin de match se joue dans la précipitation à un but près. Une minute avant la fin, le LH craque sous la pression et laisse Nancy passer devant.
"On est derniers, on sait ce que c'est que de faire des séries négatives. Là on a un peu de positif dans notre saison quand eux ils ont un gros temps faible. Beaucoup de joueurs vont partir et ça ne les a pas empêché de bien jouer ce soir. Je suis fier d'être leur capitaine" explique Yann Ducreux, capitaine de Nancy.
Les Limougeauds sont maintenant au pied du mur. Plus que deux matches pour arracher le maintien. Un déplacement à Saran, avant dernier au classement samedi. Et un dernier match à domicile le 8 juin face à Nîmes. Partie nettement plus compliquée face au 6e. Mais dernière occasion de ne pas décevoir le public.
"Il faut qu'on ait le don de soi et la combativité. Il faut le travailler et on n'a pas beaucoup de temps. Samedi, il faut qu'on soit directement dedans. Saran va nous attendre le couteau entre les dents" confie Romuald Kolle.
"On a forcément peur pour la fin de saison. Mathématiquement ce n'est pas encore fait. Notre destin est encore entre nos mains. Il faut relever rapidement la tête pour aller à Saran samedi" conclut Nenad Stanic, directeur sportif du LH87.