Une nouvelle maison médicale à Limoges : le patient au centre du projet !

Une nouvelle maison médicale ouvre ses portes ce mercredi 2 janvier 2019 avenue Georges Dumas à Limoges. Elle regroupe onze professionnels de santé autour d'un projet commun : une prise en charge optimale des patients.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont trois kinésithérapeutes, trois infirmières, deux médecins, une ergothérapeute, un ostéopathe et un podologue à avoir choisi de mutualiser leurs moyens afin d'offrir à leurs patients les meilleurs services possibles.

Installés dans des locaux flambants neufs de 620m², 47 avenue Georges-Dumas, ces professionnels de la santé partagent ainsi les coûts d'installation, ce qui leur permet d'investir dans les meilleurs équipements, ils partagent aussi un parking, un véritable luxe en centre ville, et bientôt sans doute également  un secrétariat.

Pour Cédric Fabbri, kinésithérapeute, ce système présente des avantages pour les praticiens mais aussi et surtout pour les patients.

Le patient est ainsi au centre du projet de santé. Au même endroit il a accès à plusieurs domaines d'expertise. 

On imagine également aisément que cette proximité facilite le suivi des dossiers médicaux et une prise en charge optimale.

La maison médicale cherche un troisième médecin pour compléter l'équipe.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information