Nouvelle offre de reprise pour le château de La Borie

Après l'abandon cet été de possibles repreneurs britanniques, un collectif du Limousin a déposé une offre d'achat auprès du tribunal de grand instance de Limoges le 14 octobre 2016 pour acquérir le château et ses 14 hectares. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collectif "Parties Prenantes pour La Borie", constitué de 17 membres, souhaite créer à La Borie un nouveau centre culturel de rencontre et déclare, dans un communiqué, vouloir "valoriser le site conformément à l'histoire de tous les investissements publics et privés qui y ont été effectués."

Les acquéreurs potentiels  ont rencontré cet été des acteurs de la préfecture de Limoges et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Un collectif qui a reçu le soutien écrit du département, de Limoges et de Solignac.

Cette nouvelle offre d'achat sera présentée au tribunal de grande instance courant novembre.Un collectif qui a, pour l'instant, créé un fonds de dotation doté de 15 000€ et compte faire appel au mécénat pour mener à bien son projet.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder