Dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances, la Direction départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Vienne a effectué, mardi 18 juillet 2017, un contrôle dans une ferme équestre qui accueille des enfants pour des séjours de vacances.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Protéger les vacanciers-consommateurs : c'est l'objectif de l'Opération Interministérielle Vacances qui se déroule, chaque année, du 15 juin au 15 septembre.

En Haute-Vienne, la Direction départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations oriente ses contrôles sur les accueils collectifs de mineurs, nombreux dans le département :
- 249 accueils de loisirs sans hébergement,
- 147 séjours de vacances avec hébergement,
- 37 camps de scoutisme.

Plus de quatre mille mineurs y sont accueillis chaque année, principalement en juillet.

La DDCSPP de la Haute-Vienne porte donc une attention particulière aux conditions d'organisation de ces séjours de vacances pour enfants et adolescents. Ses inspecteurs se sont rendus, mardi 18 juillet 2017, dans cette ferme équestre de Saint-Symphorien-sur-Couze. 

Dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances, la DDCSPP de la Haute-Vienne contrôle particulièrement des séjours de vacances pour enfants. Exemple dans une ferme équestre de Saint-Symphorien-sur-Couze. Intervenante : Angélique Rocher-Bedjoudjou, sous-préfète, directrice de cabinet du Préfet de la Haute-Vienne ©France 3 Limousin

En 2016, la DDCSPP de la Haute-Vienne a effectué quatre-vingt-douze contrôles dans les accueils collectifs de mineurs. Ils ont donné lieu à deux mesures administratives ou injonctions et cinquante-neuf courriers de rappels réglementaires et observations.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information