On fête les 60 ans de l'Europe à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Gauthier .
durée de la vidéo: 01 min 23
Ce weekend, l'Union fête les 60 ans du traité de Rome. A Limoges hier et aujourd'hui, dans le cadre du programme Erasmus, quelques étudiants se sont réunis à la maison de l'Europe. Lieu : Limoges Intervenants : Cassandra Chareille (demandeuse d'emploi à Allassac (19)) ; Clément Chalmeau (étudiant à Limoges). ©France 3 Limousin

Ce weekend, l'Union fête les 60 ans du traité de Rome. Hier et aujourd'hui, à Limoges dans le cadre du programme Erasmus, quelques jeunes se sont réunis à la maison de l'Europe pour plancher sur leur vision de cet espace. 

Les 25 et 26 mars 2017, l'Union fête les 60 ans du traité de Rome.

Une célébration qui se déroule dans un contexte tendu : sortie du Royaume-Uni de l'Union, état de droit menacé dans certains pays, divergences profondes entre la France et l'Allemage.

Pourtant, à Limoges, certains continuent à y croire. La preuve: hier et aujourd'hui, dans le cadre du programme Erasmus, quelques jeunes, étudiants et demandeurs d'emploi, se sont réunis à la maison de l'Europe pour plancher sur leur vision de cet espace. Une vision qu'ils présenteront début avril à Bordeaux à des élus de la Nouvelle Aquitaine. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité