• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Page Emploi : Dekra Industrial à Limoges

© T. Milon
© T. Milon

C’est un important groupe industriel allemand et sa principale filiale française Dekra Industrial est implantée à Limoges. Cette entreprise spécialisée dans la sécurité emploie plus de 200 personnes en Limousin.

Par Christophe Bodin

La maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains, c'est le créneau de Dekra depuis bientôt un siècle.
Sa principale filière en France, Dekra Industrial, est implantée à Limoges. Plus de 200 personnes sont employées sur le site limougeaud pour gérer et coordonner les  3 200 collaborateurs dans l'hexagone.
 
Dekra Industrial emploie 200 personnes sur Limoges pour gérer et coordonner les 3 200 collaborateurs dans l'hexagone

La plus connue de ses activités concerne la sécurité des véhicules, à travers les centres de contrôle technique automobile, mais Dekra Industrial intervient également dans le contrôle industriel ainsi que dans le domaine du bâtiment et de la construction. Il peut s’agir, par exemple des normes, de la réglementation et de la prévention des risques incendie.

L’entreprise s’organise en proposant audits, conseils, formations et certifications à ses clients. Face à ses besoins croissants de recrutement, quelques 700 personnes par an, essentiellement des techniciens et des ingénieurs, Dekra Industrial s’est s'adapté et a recours à l'apprentissage. Une alternative au recrutement classique qui a fait ses preuves. La société a construit un partenariat avec l'école d'ingénieur locale 3 I.L.
 
Aujourd'hui, aucune formation scolaire ou universitaire ne répond aux profils particuliers des métiers recherchés par Dekra. Comme d’autres, l'entreprise a donc dû créer une formation sur mesure en interne. A la rentrée, Dekra Industrial lancera même son propre campus avec une formation qualifiante à la clé.
 

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus