Le palais des sports de Beaublanc se transforme en court de tennis

Ce sera l'évènement sportif de la semaine prochaine en Limousin : la quatrième édition de l'Engie open de Limoges, du 6 au 12 novembre 2017. Mais avant que les joueuses de tennis s'affrontent, il a fallu sérieusement adapter la salle...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Engie open de Limoges débutera liundi prochain au palais des sport de Beaublanc. Pour l'occasion, le temple du basket s'est complètement transformé.


Timing


Pour Pascal Guillemin, technicien à la direction des sports de la ville de Limoges,  le plus compliqué, c’était le timing : "On a eu un match du CSP en Coupe d’Europe mardi dernier ; ça a impliqué de travailler tout de suite derrière le match de basket pour démonter la salle complètement et la rendre disponible pour le 1er novembre."


De Rio à Limoges


Les équipes d’une entreprise spécialisée espagnole ont ensuite commencé leur mision : construire un court de tennis, un puzzle en agglo sur lequel on dépose des résines très spécifiques.

La balle doit pouvoir glisser, mais pas les joueuses…

La même entreprise a travaillé pour les jeux olympiques de Rio et va réaliser le terrain du master de Londres.


Premiers échanges dimanche


Les équipes de le ville de Limoges sont toujours mobilisées, avec enthousiasme.
Toujours selon Pascal Guillemin, "C’est agréable pour tout le monde. Pour les équipes techniques, il y a du boulot, certes, mais c’est agréable de voir cette salle qui se transforme."

Les joueuses s’entraîneront sur ce court de tennis tout neuf dès dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information