La Patriote Limousine et Jeunesses Coopératives Réunies a ouvert ses portes à l'une de nos équipes. Qui a dit que la gym était facile ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque semaine, nous vous proposons de partir à la découverte des clubs sportifs et de leurs licenciés. Une de nos équipes a assisté aux entraînements des jeunes gymnastes du club de la Patriote limousine et Jeunesses Coopératives Réunies. Un club créé à Limoges il y a 120 ans.


Elles ont de 6 à 8 ans, les jeunes gymnastes de la Patriote s’entraînent deux heures chaque semaine sur les tapis du centre sportif La Borie à Limoges. C’est le prix à payer pour maîtriser une discipline exigeante. La gymnastique ne permet pas le moindre faux pas. Les risques de chute lors des sauts, des exercices réalisés sur des poutres ou des barres asymétriques sont réels. Mais cela s’apprend avec un peu de persévérance.


Et ce n’est pas Suzanne Sallaud, doyenne du club qui dira le contraire. Elle pratique la gymnastique depuis 74 ans. Et elle a collectionné les trophées au fil des années. Des médailles et coupes rutilantes qui décorent aujourd’hui le local du club limougeaud. Aujourd'hui elle enseigne sont art. Elle reconnaît que la discipline compte de nombreux jeunes licenciés mais déplore que peu d’entre eux poursuivent au long cours. Car la gym demande une réelle implication et une sacrée volonté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information