Plus de 300 fidèles ont suivi le chemin de croix, à Limoges

Plus de 300 fidèles ont participé au chemin de croix, en centre-ville de Limoges.
En ce vendredi saint, plus de 300 fidèles ont participé au chemin de croix. Intervenant : Père Bernard Vignéras, Curé de la paroisse Saint Martial ©F3 Limousin

En ce vendredi saint, les chrétiens commémorent la mort du Christ. Les fidèles ont parcouru un chemin de croix cet après-midi, entre la cathédrale et l'église Saint-Michel-des-Lions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des temps forts de la semaine sainte.
Le chemin de croix, très suivi dans les pays de tradition catholique comme l'Espagne, l'Italie ou l'Amérique du sud, est à nouveau organisé à Limoges, depuis une quinzaine d'années.

Ce vendredi après-midi, cantiques et prières ont jalonné le parcours des fidèles des trois principaux diocèses du centre-ville de Limoges : Notre-Dame, Saint Jean-Paul II et Saint-Martial.
Des élèves des établissements privés catholiques ont également suivi la procession.

Dans la tradition catholique, le chemin de croix permet de commémorer la passion du Christ en marquant 14 stations symbolisant des moments de sa vie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information