Plusieurs heures de retard pour les trains Paris - Limoges ce dimanche matin

En raison d'un problème de caténaire sur un train de frêt en région parisienne, les Intercités entre Limoges et Paris enregistrent plusieurs heures de retard ce dimanche 20 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A midi, aucun train Intercité programmé ce matin en provenance de Paris n'était parti, au départ de la gare d'Austerlitz et en direction de Limoges et Toulouse.

Bernard Drobenko, universitaire à Limoges, fait partie des passagers malchanceux : "Je suis à la gare d'Austerlitz depuis 8h05, mon train devait partir à 8h39. Et j'attends toujours... Le train de 7h30 n'est pas parti non plus. Et depuis, rien.", nous explique-t-il au téléphone.

En cause, un problème de caténaire sur un train de frêt à Etampes, dans l'Essonne, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
"On nous parlé d'une explosion qui aurait endommagé une barrière de protection et des caténaires", témoigne Bernard Drobenko.
Le spécialiste de l'environnement a finalement pu monter dans un train bondé un peu avant midi. Train qui est parti... à 13h, avec 4h40 de retard.

Le Limoges CSP a, pour sa part, annoncé le report de la rencontre espoirs face une équipe d'Ile-de-France, initialement prévue à 14h à Limoges, "en raison d'un problème de train".


La SNCF annonce un retour à la normale dans l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder