Plusieurs milliers de foyers privés d'électricité suite au passage de la tempête Kirk en Limousin

La région n'est clairement pas la plus affectée par les dégâts suscités par le passage de la tempête Kirk ce mercredi 9 octobre. Malgré tout, environ 4 000 foyers se sont trouvés privés d'électricité. Enedis assure un retour à la normale dans la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de blessés, pas d'accident grave à déplorer. C'est le constat après le passage de la tempête Kirk dans la nuit de mercredi à jeudi. Le plus gros souci concerne les nombreux arbres tombés sur la chaussée et parfois donc sur les fils électriques. Dans les trois départements du Limousin, les pompiers n'ont quasiment pas été sollicités, laissant le soin aux collectivités de dégager les routes. En Haute-Vienne par exemple, on dénombre 60 interventions des employés du conseil départemental, 25 en Creuse.

En début de matinée, 1 400 foyers étaient toujours privés d'électricité, 800 en Corrèze, 400 en Haute-Vienne et 200 en Creuse. Ils étaient près de 4 000 au plus fort du coup de vent cette nuit. Les zones les plus touchées : l'est de la Creuse, le sud de la Haute-Vienne et la zone autour de Brive en Corrèze. 

Les équipes d'Enedis sont à pied d'œuvre et assurent un rétablissement de la situation dans la journée. Le numéro à joindre si vous êtes touché est le 09 726 750 plus le numéro de votre département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information