Les pompiers de Haute-Vienne obtiennent gain de cause, pas de blocage en ville

150 pompiers ont manifesté ce matin devant le SDIS 87.
Intervenants : Nicolas Corneloup, Secrétaire général SNSPPATS FO 87 / Jean-Claude Leblois, Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne ©France 3 Limousin

Les pompiers ont rencontré ce mardi matin 18 octobre Jean-Claude Leblois, le président du conseil départemental, qui a accédé à leurs demandes concernant les effectifs. Ils renoncent à bloquer le centre-ville, comme ils l'avaient envisagé en ce jour de grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève de 24h démarrée ce matin chez les pompiers de la Haute-Vienne ne se traduira donc pas par un blocage du centre-ville.
Les sapeurs-pompiers ont obtenu satisfaction.

Tôt ce matin, 150 pompiers et une trentaine de camions avaient pris position devant le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) à Limoges.


Nicolas Corneloup, secrétaire général FO, a été reçu par le président du conseil départemental Jean-Claude Leblois.
Lors de la réunion, qui a duré moins d'une heure, ce dernier a confirmé le maintien des dotations financières et des moyens humains chez les pompiers de la Haute-Vienne pour 2017, notamment le remplacement des départs à la retraite par des pompiers professionnels.
Dans la caserne Martial Mitout à Limoges, huit départs à la retraite ces derniers mois n'avaient pas été remplacés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information