Madagascar inaugure un centre de santé et de soins pédiatrique rattaché à Antanarivo, les pompiers philippins de Guiuan au Samar oriental voient eux leur centre de secours s’agrandir. Des initiatives soutenues par l’association Pompiers de l’Urgence Internationale, basée à Limoges.

Une extension pour l’hôpital Befelatanana d’Antanarivo

La première intervention de Pompiers de l’urgence internationale à Madagascar remonte à 2010, suite à un cyclone. Depuis, l’île fait face à des inondations répétées et des équipes se sont relayées pour porter secours à la population. Il y a un an, la 1ère pierre du nouveau centre pédiatrique était posée avec le soutien de Pompiers de l'Urgence Internationale et de l'entreprise limougeaude Maisons JB. Le centre ouvre ses portes le 6 mars prochain.

Une extension pour le centre d’intervention et de secours de Guiuan


En 2013, à Guiuan, le typhon Haiyan est dévastateur. Pompiers de l’Urgence Internationale intervient sur place pour prêter main forte aux soldats du feu locaux dont les véhicules et le matériel ont été entièrement détruits. Dès lors, une équipe s’est rendue sur place chaque année pour dispenser des formations multiples accompagnées de donations, notamment 3 véhicules de secours français. Les pompiers de l'association P.U.I, basée à Limoges, ont oeuvré auprès de la municipalité pour faire débloquer les fonds nécessaires à la création d’une remise pour les véhicules. L'inauguration du bâtiment aura lieu en mai prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité