Cet article date de plus de 5 ans

Portrait : l'athlète limougeaude Jeanine Assani-Issouf en route vers Rio

Le 6 mai dernier, Jeanine Assani-Issouf s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio en triple saut. Elle participait au meeting de Doha, au Quatar et y a battu son record personnel, en retombant à 14,26m au deuxième essai du concours. Elle sera en compétition ce dimanche à Limoges. 
"Il y a dix ans, je ne me serais jamais dit que je pouvais arriver là où j'en suis aujourd'hui. Je suis contente d'aller au Brésil en représentant les couleurs de Limoges et surtout de mon club, le Limoges Athlé", sourit Jeanine Assani-Issouf, alors qu'elle s'entraîne à domicile. 

Depuis sa qualification surprise dès sa première compétition internationale de l'année à Doha, l'athlète est sortie de l'ombre et les sollicitations s'enchaînent, raconte-t-elle. 

Son entraîneur Christophe Sautour revient sur ce début de saison en fanfare : "j'étais très étonné, car c'était sa première compétition internationale, sa première compétition estivale, en rentrant d'un stage de 15 jours à Barcelone, qui était assez épuisant."

"Le fait d'avoir réalisé les minimas très tôt, ça va nous permettre de faire des compétitions de réglage et d'essayer des choses nouvelles, qui lui permettront peut-être d'aller un petit peu plus loin. Les toutes premières mondiales sont très très haut, mais faire plus de 14,50 pour Jeanine, ce n'est pas iréaliste", espère-t-il. 

Pour voir Jeanine Assani-Issouf en compétition, rendez-vous dimanche 22 mai aux interclubs régionaux à Limoges. 

durée de la vidéo: 01 min 43
Portrait : l'athlète limougeaude Jeanine Asani-Issouf en route vers Rio ©France 3 Limoges

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport athlétisme