Le 6 mai dernier, Jeanine Assani-Issouf s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio en triple saut. Elle participait au meeting de Doha, au Quatar et y a battu son record personnel, en retombant à 14,26m au deuxième essai du concours. Elle sera en compétition ce dimanche à Limoges.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il y a dix ans, je ne me serais jamais dit que je pouvais arriver là où j'en suis aujourd'hui. Je suis contente d'aller au Brésil en représentant les couleurs de Limoges et surtout de mon club, le Limoges Athlé", sourit Jeanine Assani-Issouf, alors qu'elle s'entraîne à domicile.
Depuis sa qualification surprise dès sa première compétition internationale de l'année à Doha, l'athlète est sortie de l'ombre et les sollicitations s'enchaînent, raconte-t-elle.
Son entraîneur Christophe Sautour revient sur ce début de saison en fanfare : "j'étais très étonné, car c'était sa première compétition internationale, sa première compétition estivale, en rentrant d'un stage de 15 jours à Barcelone, qui était assez épuisant."
"Le fait d'avoir réalisé les minimas très tôt, ça va nous permettre de faire des compétitions de réglage et d'essayer des choses nouvelles, qui lui permettront peut-être d'aller un petit peu plus loin. Les toutes premières mondiales sont très très haut, mais faire plus de 14,50 pour Jeanine, ce n'est pas iréaliste", espère-t-il.
Pour voir Jeanine Assani-Issouf en compétition, rendez-vous dimanche 22 mai aux interclubs régionaux à Limoges.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité