Cela faisait bien longtemps que le centre culturel municipal John Lennon n'avait pas vibré. L'association Kiditquoi organise sa première session « salle vide ». Concert à voir ce 6 février à 21h sur internet !
De la musique comme on n'en avait plus entendue depuis des mois. Ce samedi 6 février, la scène du CCM John Lennon accueille deux groupes de rock limousins pour un concert en ligne. Des premières notes de musique en live qui sonnent comme une libération.
"La guitare, j'en joue tous les jours, même la nuit quand je dors. Le fait de jouer ici, vraiment ça fait plaisir. John Lennon c'est une salle mythique !" Rémi Tharaud, guitariste d'"Everest Maria"
Enregistré dans les conditions du direct avant d'être diffusé sur internet une seule fois, le concert se fait sans public devant une salle vide. Bien calé avec une canette dans votre canapé, vous pourrez hocher la tête en rythme au son de Féelarsen et d'Everest Maria.
"Se retrouver sur scène dans des conditions optimales, un beau son, de beaux éclairages...c'est que du bonus, du plaisir !" Carlos Terrones, batteur d'"Everest Maria"
"Certains groupes vous diraient que l'absence de public est extrêmement génante. Vu les foules que l'on draine d'habitude, entre les techniciens et tout...ça ressemble peu ou prou à ce dont on a l'habitude !" Simon Hierle, bassiste et chanteur d'"Everest Maria"
Grâce à l'aide de la ville, l'association Kiditquoi a pu monter une programmation éclectique. Du punk-rock à l'afrobeat en passant par la musique celte, le calendrier est complet jusqu'au 29 mai.
"L'objectif du projet, c'était de reproduire au maximum ce qui se passe dans une salle de concert. Un vrai concert dans de vraies conditions, tel jour à telle heure, en direct. On ne pourra pas le revoir." Martial Muller, président de l'association "Kiditquoi"
Ne manquez pas la première diffusion ce samedi 6 février à 21h sur le site de l'association.