Les prix Talents des Cités de Nouvelle Aquitaine remis ce mercredi à Limoges

Un armurier de talent à Limoges... / © France 3 Limousin
Un armurier de talent à Limoges... / © France 3 Limousin

Les prix Talents des Cités Nouvelle-Aquitaine 2017 seront remis ce mercredi 8 novembre à la Préfecture de Limoges. Cinq lauréats venus de toute la région seront récompensés, pour leur création ou leur reprise d’activité dans des quartiers que l'on dit sensibles.

Par Jean-Martial Jonquard

Chaque année, le concours Talents des Cités récompense une quarantaine de créateurs d'entreprise, au niveau national, dans les quartiers définis prioritaires par la politique de la Ville.

Ils seront cinq, cette année, en Nouvelle Aquitaine.

Sélectionnés par les BGE, le réseau d'aide aux entrepreneurs qui souhaitent créer ou reprendre une activité, ils sont chaque année environ 500 porteurs de projets. À noter que seuls 25% d'entre eux finissent par créer leur activité et la poursuivent au-delà de trois ans.

Parmi les cinq lauréats de notre région, découvrez-en deux (un armurier à Limoges et une jeune périgourdine qui souhaite ouvrir une école d’autonomie), dans le reportage suivant :

Talents des Cités 2017
Les prix Talents des Cités Nouvelle-Aquitaine 2017 seront remis ce mercredi 8 novembre à la Préfecture de Limoges. Cinq lauréats venus de toute la région seront récompensés, pour leur création ou leur reprise d’activité dans des quartiers que l'on dit sensibles. Exemple avec deux des cinq lauréats de Nouvelle Aquitaine Intervenants : 1/ Serge Lahoundère-Sourinou, Talent des Cités Nouvelle-Aquitaine "Création Limoges" 2/ Claire Petr, Talent de Cités Nouvelle-Aquitaine "Emergence Nouvelle-Aquitaine" - MF Tharaud, E Brodin

 

Sur le même sujet

Les + Lus