Le pôle européen de la céramique accueille les 6 et 7 février 2019 ses partenaires : une vingtaine de professionnels venus d'Espagne, de Roumanie, du Portugal, de Finlande et d'Italie dans le cadre du projet CLAY. Objectif : harmoniser les pratiques dans le domaine de la céramique artistique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après s'être réunis en 2018 en Italie à Assise pour le lancement du projet CLAY, c'est le pôle européen de la céramique de Limoges qui accueille les 6 et 7 février 2019 ses partenaires venus de cinq pays : Italie, Espagne, Portugal, Roumanie et Finlande. Ces deux jours doivent permettre à ces partenaires de "découvrir l’ensemble des acteurs de l’innovation dans le domaine des céramiques".

Le projet CLAY a pour objectif de "soutenir le secteur des céramiques artistiques en priorisant les nouvelles technologies, en renforçant son image de marque et en développant de nouveaux services pour maintenir sa compétitivité pour faire face à la mondialisation".
Le domaine de la "céramique artistique" est une tradition européenne, composée principalement de petites et micros entreprises qui sont soumises à une concurrence de plus en plus vive.

Soutenu par les politiques publiques, le secteur doit "améliorer la conception et le développement de nouveaux produits, process industriels et services". Dans cette optique, des visites sont prévues à Limoges chez le porcelainier Bernardaud et l'entreprise 3DCeram, en plein développement dans le secteur l'impression 3D
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information