Le référent départemental d' "En Marche!" pour la Haute-Vienne démissionne

Stéphane Bobin, initiateur d'"En Marche!" en Haute-Vienne et référent départemental du mouvement du nouveau président de la République a annoncé sa décision lors d'une conférence de presse ce mardi 16 mai.
Il n'approuve pas l'investiture locale de deux candidats du mouvement pour les législatives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ses convictions n'ont pas varié : il se dit toujours "fier d'avoir permis à Emmanuel Macron d'être président de la République pendant 5 ans".
Mais il ne s'estime plus "en capacité de poursuivre sa mission de référent départemental" en Haute-Vienne.

Visiblement, le choix des deux candidats à l'élection législative pour les 2ème et 3ème circonscriptions de la Haute-Vienne par la commission nationale d'investiture n'est pas passé.

Stéphane Bobin affirme "ne pas avoir d'inquiétude sur la 1ère circonscription""Sophie Beaudouin-Hubière a toutes les qualités pour remporter cette élection".

Mais "concernant les choix de la commission nationale d'investiture sur la 2ème et la 3ème circonscription" (respectivement  Jean-Baptiste Djebbari et Marie-Ange Magne), "je crois qu'ils ne sont pas armés pour mener cette campagne".

Et de poursuivre en affirmant qu'il avait de plus en plus de mal à répondre aux questions des militants qui l'interrogent : "qui sont ces gens, d'où viennent-ils, on ne les a jamais vus, quelles sont leurs convictions, va-t-on pouvoir faire campagne derrière eux?". "Moi aussi je m'interroge. Mon choix personnel c'est de me retirer à ce moment de la campagne".

Interview : Olivier Faissolle, Marine Nadal ©France 3 Limouisn

Un procès en parachutisme électoral donc.
Récemment Stéphane Bobin ne s'en était pas caché sur les réseaux sociaux où, il y a quelques mois, il avait déclaré ... être candidat à l'investiture pour les élections législatives dans le département.

A l'issue de sa conférence de presse, pour faire taire les rumeurs Stéphane Bobin a également précisé qu'il ne serait pas candidat pour une autre formation politique ou à titre individuel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information