Regroupement des universités : La Rochelle quitte le Navire

L'université de La Rochelle vient de faire savoir qu'elle souhaite quitter la COMUE, communauté d'universités et d'établissements Léonard de Vinci, pour se rapprocher de Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un coup dur pour la COMUE, créée il y a à peine un an, et qui regroupe les universités de Limoges, Poitiers, Orléans, Tours et La Rochelle.

Cette dernière a voté le 27 juin en conseil d'administration son intention de se retirer de la communauté, dont l'objectif est de mutualiser une partie des moyens et des cursus de chaque site pour en faire une université à taille européenne. 

La décision devrait être effective en septembre prochain.

Pour le nouveau président de l'Univesrité de Limoges, Alain Célérier, cette décision de la Rochelle n'est pas vraiment une surprise, et ne remet pas en cause la construction de la COMUE, dont le processus va se poursuivre, sans La Rochelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information