Rencontre avec un fou de Louis de Funès à Limoges

Des années après sa disparition, il reste l'un des acteurs préférés des Français. Louis de Funès est mort le 27 janvier 1983. 36 ans après, Martin Dauriac se souvient très bien de cette journée : ce comptable limougeaud de 54 ans est un fan absolu du comédien. Nous l'avons rencontré...
 
Louis Germain David de Funès de Galarza, dit Louis de Funès, est mort il y a tout juste 36 ans. A Limoges, Martin Dauriac se souvient très bien de cette journée : ce comptable de 54 ans est un fan absolu du comédien, un passionné que notre équipe a rencontré. 


Pour les fans de l'acteur, un musée ouvrit en 2014 au château de Clermont, sur la commune du Cellier, près de Nantes. Géré par l'association « Musée de Louis », administrée notamment par ses fils Patrick et Olivier, il fermera en octobre 2016 malgré 63 000 visiteurs en un peu plus de deux ans, l’appel aux dons et aux mécènes n'ayant permis de récolter que 30 000 euros sur les 300 000 nécessaires au rachat des lieux. La ville de Saint-Raphaël, dans le Var, pourrait accueillir un musée en 2019 porté par sa petite-fille, Julia de Funès.

 
 
Portrait de Martin Dauriac, fan de Louis de Funès à Limoges ©F3 Limousin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture hommage société