Une équipe féminine de roller derby s'entraîne tous les jeudis soir à Limoges au gymnase du Haut Beaubreuil. On les appelle les Porcelain Dolls et elles n'ont pas peur de mouiller le maillot, ni de prendre des coups !
Les Porcelain Dolls n'ont pas froid aux yeux. Stratégie et vitesse sont de mises.Cette année les Porcelain Dolls ne participent pas au Championnat de France.
Règles du jeu
Le roller derby est un sport d'équipe de contact se pratiquant en quads c'est-à-dire en patins à roulettes. Ce sport est arrivé des Etats-Unis en France il y a 5 ans seulement. Et c'est un sport pratiqué plutôt par des femmes.
Une partie de roller derby dure environ 60 minutes avec deux équipes de 14 joueuses s'affrontant au cours de jams de deux minutes. Cinq joueuses de chaque équipe sont présentes sur le terrain en même temps. Chaque équipe désigne une jammeuse, qui se déplace en sens inverse des aiguilles d'une montre, l'unique personne pouvant inscrire des points, et quatre blogueuses, dont une pouvant être un pivot.
La jammeuse possède une étoile sur son casque alors que le pivot porte un couvre-casque avec une bande.
Un match est décomposé en deux périodes de 30 minutes avec une pause de quinze minutes entre les deux périodes.