Retour en images sur la première édition du triathlon de Limoges Métropole

Le triathlon fait son grand retour à Limoges, après dix années d'absence. Organisé par Limoges Métropole, il a réuni au total 487 participants, venus de la France entière pour participer à ce dernier triathlon de la saison française.

Après plusieurs années de réflexion, dont deux entachées par la crise sanitaire, le triathlon a fait son grand retour à Limoges ce dimanche 24 octobre 2021. Une telle compétition n'avait pas été organisée dans la ville préfecture de la Haute-Vienne depuis dix ans.  

Mettre en valeur les infrastructures de la ville 

L'objectif de cet évènement, organisé par la société qui gère l'Aquapolis en partenariat avec Limoges Métropole, ouvrir la discipline au plus grand nombre mais aussi mettre en lumière les infrastructures de la métropole. Pour cela, les coureurs ont traversé les sites sportifs "emblématiques" de la ville. 

La compétition a débuté à 9h à l'Aquapolis où était installé le village départ.

Après l'épreuve de natation, les coureurs ont enchaîné avec le cyclisme dans le parc d'activité d'Ester Technopole.

Enfin, la course à pied s'est faite, quant à elle, à travers les bois de la Bastide avec deux passages au coeur du Zénith de Limoges Métropole. 

Deux parcours ont été organisés : 

625m de natation
21,460km de vélo
5,320km de course à pied

1250m de natation
42,160km de vélo
10,184km de course à pied

Killian Lorry, originaire de Châteauroux, dans l'Indre, est le gagnant du format S. Il termine avec un chrono de 1:09:28. Le vainqueur du format M, est Mickael Chaumond, originaire de Noyon dans l'Oise avec un chrono de 2:10:07. 

Le lien pour retrouver l'ensemble des résultats

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport covid-19 santé société