RN520 : les vaches (presque toutes) retrouvées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo
© Angélique Martinez pour F3Limousin

Les vaches qui s'étaient échappées ce matin, 20 mai 2015, de la remorque d'une bétaillère sur la RN520 (ex D2000) près de l'échangeur de Couzeix-Bellac ont été récupérées en milieu d'après-midi non sans mal. Seule l'une d'entre elles, choquée par l'accident ne se laisse pas approcher. 

C'est lors de l'ouverture accidentelle de la porte de la bétaillère que des vaches s'étaient échappées ce mercredi 20 mai 2015 sur la RN520 (anciennement D2000) entre Family Village et l'échangeur de Couzeix-Bellac. Les 9 bovins s'étaient alors éparpillés dans la nature en se cachant notamment dans les fourrés. Il a fallu plusieurs heures pour rassembler le troupeau. Un troupeau de charolaises en provenance de Châteauroux (Indre) et qui était sur la route pour rejoindre Romazières (Charente-Maritime). Vers 15 heures, 8 d'entres elles avaient pu être récupérées et sauvées. La neuvième en revanche, légèrement blessée dans l'accident et surtout très agitée ne s'est pas laissé approcher. Au soir du 20 mai, alors que le propriétaire a refusé son euthanasie, l'animal était toujours en train de vagabonder mais tout danger est écarté et le dispositif policier a été levé. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.