Route des vacances : deux bretelles d’accès à l'autoroute A20 fermées à Limoges cet été à cause de la circulation

A partir de ce vendredi 3 juillet, deux bretelles d’accès à l’A20 seront fermées au nord de Limoges, les vendredis et samedis jusqu’au 8 août inclus, à cause d’un trafic estival plus important sur l’autoroute.


 

Les deux bretelles 31 et 32 sont au nord de Limoges sur l'A 20.
Les deux bretelles 31 et 32 sont au nord de Limoges sur l'A 20. © T.Milon/FTV
Ce vendredi 3 juillet, les départs en vacances démarrent et comme chaque année le trafic sera un peu moins fluide sur l’A 20 pour traverser Limoges.

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) met en œuvre comme l’année dernière et depuis 2004 de « mesures de gestion du trafic » sur l’autoroute. Ainsi, les bretelles d’accès à l’A20 des diffuseurs n°31 (Technopole) et n°32 (La Bastide) seront fermées tous les vendredis de 15h à 20h et tous les samedis de 8h à 18h.

Sur l’ensemble de ces jours, Bison Futé prévoit d’importantes difficultés de circulation sur les axes routiers importants, difficultés qui seront accentuées autour des grandes agglomérations.

Les accès au centre-ville et aux centres commerciaux du nord et de Boisseuil pourront s’avérer plus compliqués. Des déviations seront mises en place pendant ces périodes à partir du diffuseur n°31, par les RD 250 et RD 29 jusqu’à l’échangeur n°33 (Les Casseaux), et via le boulevard Robert Schuman pour le diffuseur 32.

" Pour l'instant, depuis le début de la semaine, le trafic n'a pas vraiment augmenté sur l'A 20 dans Limoges" selon Jean-Michel Desbordes, l'un des responsables du centre DIR de Limoges. "Il serait même un peu inférieur à la normale avec la fermeture des lycées ou la crise sanitaire."

La DIR Centre-Ouest déconseille dans la mesure du possible d’emprunter l’A20 pour des déplacements à usage local durant ces périodes afin d’éviter d’être piégé dans les perturbations prévues.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports autoroute a20 routes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter