A partir de ce vendredi 3 juillet, deux bretelles d’accès à l’A20 seront fermées au nord de Limoges, les vendredis et samedis jusqu’au 8 août inclus, à cause d’un trafic estival plus important sur l’autoroute.
Ce vendredi 3 juillet, les départs en vacances démarrent et comme chaque année le trafic sera un peu moins fluide sur l’A 20 pour traverser Limoges.
La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) met en œuvre comme l’année dernière et depuis 2004 de « mesures de gestion du trafic » sur l’autoroute. Ainsi, les bretelles d’accès à l’A20 des diffuseurs n°31 (Technopole) et n°32 (La Bastide) seront fermées tous les vendredis de 15h à 20h et tous les samedis de 8h à 18h.
Sur l’ensemble de ces jours, Bison Futé prévoit d’importantes difficultés de circulation sur les axes routiers importants, difficultés qui seront accentuées autour des grandes agglomérations.
Les accès au centre-ville et aux centres commerciaux du nord et de Boisseuil pourront s’avérer plus compliqués. Des déviations seront mises en place pendant ces périodes à partir du diffuseur n°31, par les RD 250 et RD 29 jusqu’à l’échangeur n°33 (Les Casseaux), et via le boulevard Robert Schuman pour le diffuseur 32.
" Pour l'instant, depuis le début de la semaine, le trafic n'a pas vraiment augmenté sur l'A 20 dans Limoges" selon Jean-Michel Desbordes, l'un des responsables du centre DIR de Limoges. "Il serait même un peu inférieur à la normale avec la fermeture des lycées ou la crise sanitaire."
La DIR Centre-Ouest déconseille dans la mesure du possible d’emprunter l’A20 pour des déplacements à usage local durant ces périodes afin d’éviter d’être piégé dans les perturbations prévues.