Route des vacances : deux bretelles d’accès à l'autoroute A20 fermées à Limoges cet été à cause de la circulation

A partir de ce vendredi 3 juillet, deux bretelles d’accès à l’A20 seront fermées au nord de Limoges, les vendredis et samedis jusqu’au 8 août inclus, à cause d’un trafic estival plus important sur l’autoroute.


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 3 juillet, les départs en vacances démarrent et comme chaque année le trafic sera un peu moins fluide sur l’A 20 pour traverser Limoges.

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) met en œuvre comme l’année dernière et depuis 2004 de « mesures de gestion du trafic » sur l’autoroute. Ainsi, les bretelles d’accès à l’A20 des diffuseurs n°31 (Technopole) et n°32 (La Bastide) seront fermées tous les vendredis de 15h à 20h et tous les samedis de 8h à 18h.

Sur l’ensemble de ces jours, Bison Futé prévoit d’importantes difficultés de circulation sur les axes routiers importants, difficultés qui seront accentuées autour des grandes agglomérations.

Les accès au centre-ville et aux centres commerciaux du nord et de Boisseuil pourront s’avérer plus compliqués. Des déviations seront mises en place pendant ces périodes à partir du diffuseur n°31, par les RD 250 et RD 29 jusqu’à l’échangeur n°33 (Les Casseaux), et via le boulevard Robert Schuman pour le diffuseur 32.

" Pour l'instant, depuis le début de la semaine, le trafic n'a pas vraiment augmenté sur l'A 20 dans Limoges" selon Jean-Michel Desbordes, l'un des responsables du centre DIR de Limoges. "Il serait même un peu inférieur à la normale avec la fermeture des lycées ou la crise sanitaire."

La DIR Centre-Ouest déconseille dans la mesure du possible d’emprunter l’A20 pour des déplacements à usage local durant ces périodes afin d’éviter d’être piégé dans les perturbations prévues.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information