Cet article date de plus de 3 ans

La rue de l'Élysée.... à Limoges

Il y avait du changement dimanche 14 mai 2017 au palais de l'Élysée à Paris en raison de l'arrivée du nouveau Président de la République Emmanuel Macron. Dans l'ancienne capitale du Limousin en revanche, rue de l'Élysée, rien d'inhabituel n'a perturbé ce jour de repos. 

© Mathieu Dégremont - France 3 Limousin
Rue de l'Élysée à Limoges, rien d'inhabituel n'a perturbé ce dimanche 14 mai 2017... si ce n'est l'arrivée d'une équipe de France 3 Limousin.

Rien à voir avec la rue du palais de l'Élysée à Paris, qui, comme chacun le sait, est celle du faubourg Saint-Honoré, où de nombreux changements avaient lieu... à commencer par le départ de François Hollande pour laisser la place au nouveau président Macron. 

Effervescence faubourienne d'un côté, calme… élyséen de l'autre !


Après enquête, notre équipe n'a trouvé dans la rue limougeaude aucun habitant prénommé Macron, Hollande ou Chirac.  D'ailleurs, la rue ne va même pas jusqu'au numéro 55… !

Et, chose impensable, à moins d'être président élu, il était possible de se garer sans aucune difficulté. Un dimanche comme les autres donc où les habitants s'amusent aussi de leur adresse élyséenne. 

À noter enfin, pour ex-président qui chercherait un logement qu'il reste de nombreux appartements disponibles rue de l'Élysée… Mais à Limoges !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs insolite architecture et urbanisme urbanisme aménagement du territoire environnement société élection présidentielle politique élections