• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La saison 2018/2019 de l’Opéra de Limoges dévoilée

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Près de 80 spectacles dont, côté lyrique, des classiques comme Shakespeare, Molière ou encore Racine. Cette fois encore, la nouvelle saison de l'Opéra de Limoges sera variée. Avec, dès l'ouverture, une performance à la fois musicale et visuelle.

Par RD

L'Opéra de Limoges a présenté ce jeudi matin sa programmation pour la saison 2018-2019. Au total, 78 spectacles.

Et c’est Le Songe d’une nuit d’été, de Felix Mendelssohn sur un texte de William Shakespeare, mis en scène par Juliette Deschamps, qui donnera le coup d’envoi de cette nouvelle saison, le 14 septembre prochain. Mis en scène, ou plutôt mis en image, comme le souligne Alain Mercier, directeur général de l’opéra de Limoges

"Juliette est allée tourner un film en Angola, qui est absolument magnifique, avec de jeunes enfants amateurs, qui vient jalonner, comme la troupe de théâtre qu’on retrouve dans le Songe d’une nuit d’été, le concert, sous la baguette du chef principal de l’orchestre national de Bordeaux Aquitaine", explique-t-il.





Par ailleurs, la saison lyrique cette année sera "assez baroque et classique, une fois n’est pas coutume", précise Alain Mercier. "Elle s’intéresse aux rapports entre les grands textes du théâtre classique et la musique, l’opéra en particulier". Au programme donc, Macbeth de Verdi sur un texte de Shakespeare en avril, mais aussi Les Amants magnifiques, avec Molière pour le texte et Lully pour la musique, ou encore Phèdre, inspiré de la pièce de Racine, avec une musique écrite par Jean-Baptiste Lemoyne. "Un petit bijou", annonce Alain Mercier.





La programmation pour les spectacles de danse sera elle aussi variée. L’ensemble est à retrouver sur le site de l’Opéra de Limoges.


ITW Alain Mercier directeur général de l'Opéra de Limoges
L'Opéra de Limoges a présenté ce jeudi matin sa programmation pour la saison 2018-2019. - France 3 Nouvelle-Aquitaine

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Pays basque : l’association Bizi fête ses dix ans

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer