Sécurité renforcée sur les marchés de Noël

© France 3 / Thomas Milon
© France 3 / Thomas Milon

Après l'attentat sur un marché de Noël à Berlin, lundi 19 décembre 2016, qui a fait 12 morts et 48 blessés selon le dernier bilan, le ministre de l'Intérieur a décidé de renforcer la sécurité sur les marchés de Noël des principales ville françaises, Limoges en fait partie.

Par Christophe Bodin

12 morts et 48 blessés, c'est le dernier bilan de l'attentat sur un marché de Noël à Berlin où un camion a foncé sur la foule. Suite à cette nouvelle attaque terroriste, dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a appelé" l’ensemble des forces de l’ordre à maintenir une vigilance maximale et à conserver sa détermination face à la barbarie". Par ailleurs, il a annoncé le "renforcement immédiat de la sécurisation des marchés de Noël".

Des renforts sur les marchés


A Limoges la municipalité nous a précisé que les mesures de sécurité avaient déja été durcies, elle annonce cepedant des renforts notamment sur le marché installé place de la Motte. Jean-Martial Jonquard et Thomas Milon ont recontré sur place des commerçants ce mardi 20 décembre.
Réactions au marché de Noël place de la Motte à Limoges après l'attentat de Berlin


Drapeaux en berne à la mairie de Limoges

En signe de solidarité avec les victimes de l'attentat de Berlin, la municipalité de Limoges a choisi de mettre en berne les drapeaux sur le fronton de la marie.
© Thomas Milon / France 3
© Thomas Milon / France 3


  

Sur le même sujet

Les + Lus