Sécurité renforcée sur les marchés de Noël

Après l'attentat sur un marché de Noël à Berlin, lundi 19 décembre 2016, qui a fait 12 morts et 48 blessés selon le dernier bilan, le ministre de l'Intérieur a décidé de renforcer la sécurité sur les marchés de Noël des principales ville françaises, Limoges en fait partie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 morts et 48 blessés, c'est le dernier bilan de l'attentat sur un marché de Noël à Berlin où un camion a foncé sur la foule. Suite à cette nouvelle attaque terroriste, dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a appelé" l’ensemble des forces de l’ordre à maintenir une vigilance maximale et à conserver sa détermination face à la barbarie". Par ailleurs, il a annoncé le "renforcement immédiat de la sécurisation des marchés de Noël".

Des renforts sur les marchés


A Limoges la municipalité nous a précisé que les mesures de sécurité avaient déja été durcies, elle annonce cepedant des renforts notamment sur le marché installé place de la Motte. Jean-Martial Jonquard et Thomas Milon ont recontré sur place des commerçants ce mardi 20 décembre.
©france 3


Drapeaux en berne à la mairie de Limoges

En signe de solidarité avec les victimes de l'attentat de Berlin, la municipalité de Limoges a choisi de mettre en berne les drapeaux sur le fronton de la marie.
© Thomas Milon / France 3


  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information