Simulation d’un attentat terroriste à l’aéroport de Limoges Bellegarde

Exercise grandeur nature aujourd'hui à Limoges pour les services de secours et les forces de l'ordre. La préfecture de Haute-Vienne organisait une simulation d'attaque terroriste sur l'aéroport de Limoges Bellegarde. L'objectif : coordonner au mieux les différents services et tirer les leçons des erreurs commises. ©France 3 Limousin

La préfecture de la Haute-Vienne a organisé ce samedi un exercice de simulation d'attentat terroriste sur l'aéroport de Limoges.

Un vaste exercice de sécurité s'est déroulé ce samedi à l'aéroport de Limoges Bellegarde.
Les opérations ont débuté à 9h et se sont poursuivies une bonne partie de la journée.

Simulation d’attaque terroriste




L’exercice s'est déroulé dans l’aéroport et aux alentours pour tester la capacité d'intervention des forces de l'ordre face à un acte terroriste.
Il s'agissait d'une simulation de prise d'otage à bord d'un avion. Le scénario  : la prise d'otage d'un vol en provenance de Marseille avec 40 passagers.

Une cellule de gestion de crise a été mise en place à la préfecture.


Plusieurs services étaient mobilisés : l’aéroport de Bellegarde et le service de navigation aérienne, les sapeurs pompiers du SDIS et les équipes du SAMU, la Police et la Gendarmerie nationales, les associations de sécurité civile (ADPC, Croix-Rouge-UNASS), des figurants élèves de l'Institut régional de formation sanitaire et social du Limousin de la Croix rouge (IRFSS).
Au total, pas moins de 270 personnes ont été mobilisées pour ce premier exercice de l'année.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité