Cet article date de plus de 4 ans

Solidarité avec les migrants : manifestation à Limoges

Plusieurs dizaines de manifestants rassemblés, ce jeudi 9 février 2017, devant l'ancien Palais de Justice de Limoges pour protester contre les poursuites judiciaires engagées contre ceux qui viennent en aide aux migrants.
A l'initiative du Collectif Chabatz d'entrar, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés, ce jeudi 9 février 2017, devant l'ancien Palais de Justice de Limoges.
A l'initiative du Collectif Chabatz d'entrar, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés, ce jeudi 9 février 2017, devant l'ancien Palais de Justice de Limoges. © Mathis Denanot
La solidarité est-elle un délit?

C'est la question posée, ce jeudi 9 février 2017, par plusieurs associations d'aide aux migrants. Elles ont organisé une journée d'actions dans toute la France. 

A Limoges, à l'initiative du Collectif Chabatz d'entrar, plusieurs dizaines de personnes se sont regroupées Place de la Motte et se sont rendues en cortège jusqu'à l'ancien Palais de Justice de Limoges.

Une manifestation pour dénoncer, indique le Collectif, "la recrudescence des poursuites visant à empêcher l'expression de la solidarité envers migrants, réfugiés, Roms et sans-papier..."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation humanitaire société