Après deux ans de pandémie, l’activité des parcs d'attraction reprend peu à peu. Les réservations sont nombreuses et les chiffres d'affaires encourageants.
La chenille et les hurlements qui l'accompagnent sont de retour. Les manèges se remplissent. Le parc Bellevue près de Limoges reprend vie.
"On a beaucoup de réservations : les centres de loisir, les sorties scolaires, beaucoup de personnes au téléphone pour les anniversaires des enfants. On sent un attrait. On est rassuré car la saison dernière était quand même très compliquée. On est très satisfaits", confie Raphaël Hoffmann, le propriétaire.
Le parc de 8 hectares, implanté depuis 5 décennies, attire lors d’une saison standard, de 30 à 40 mille visiteurs par an. Difficile de dire s'il pourra faire aussi bien cette année. Parmi les premiers signes de reprise : la présence de visiteurs des départements limitrophes.
Un peu plus loin, Féériland à Veyrac. Les petits trains miniatures ont repris leurs circuits. Ici aussi, les visiteurs sont de retour. Chapeau de cow-girl vissé sur la tête, Nathalie Jourdy, la propriétaire, est ravie.
"Les gens ont besoin de se libérer. Le chiffre d'affaire monte. Ils dépensent même niveau boutique on sent que malgré la crise les gens ont envie de dépenser surtout pour les enfants".
On observe dans ces 2 entreprises, un frémissement, fête d’anniversaire, ou visites de groupes scolaires, le nombre de réservations est en hausse, peut-être la sortie du tunnel.