SOS médecins : des nouveaux locaux et des chiffres qui grimpent en flèche

L'association SOS Médecins de Limoges vient d'inaugurer ses nouveaux locaux. L'occasion de faire le bilan de 15 années d'existence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inaugurés la semaine dernière les nouveaux locaux de l'antenne limougeaude de l'association SOS Medecins sont désormais situés au 44 rue Emile Montégut à Limoges.

En 15 années d'existence la petite association est devenue grande. Créée par 4 généralistes en 2002, elle compte désormais 15 médecins.
En 10 ans elle est passé de 28 000 appels/an à plus de 70 000 appels/an. Il fallait donc de nouveaux locaux, plus grands, mieux équipés. SOS Médecins Limoges dispose désormais de 4 salles de consultations et de 2 salles de soins.

Les locaux sont ouvert de 9h à minuit chaque jours, mais les 15 praticiens se relaient pour assurer un service 24h/24. Les visites à domicile prenant le relais des consultations sur place dès minuit. D'ailleurs les visites à domicile représentent 66% de l'activité du centre, 27% de consultations dans les locaux de l'associations, 7% de cas réglés grâce aux conseils téléphoniques.

L'association couvre les communes de Limoges, Couzeix, Panazol, Isle et Feytiat.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information