Sport : succès incontesté des Limougeauds du LH face à Chartres (34-26)

Pour la 11e journée de Starligue, le Limoges Handball rencontrait Chartres à Beaublanc ce vendredi 25 novembre. Large victoire des Limougeauds face à des Chartrains dépassés par la détermination de leur adversaire et les cages quasi-infranchissables du gardien du LH (34-26).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux défaites face aux Héraultais, les handballeurs du LH avaient à cœur de montrer un nouveau visage face à Chartres. Pari réussi ! Dans un Beaublanc surchauffé les hommes d'Alberto Entrerrios s'imposent (34-26).

Une victoire méritée par une équipe soudée, un collectif déterminé. Pourtant, au départ rien n'était écrit. Menés 4-2 à la 6e minute, les Limougeauds ont du faire preuve d'un sursaut d'orgueil pour repasser devant.

Face à un adversaire combattif, le LH tient la distance, notamment grâce à la puissance de David Iglesias. Des efforts qui payent. Dès la 17e, le LH domine de 5 points et finit à 17-12 à la mi-temps.

"C'est clair que c'était un match important pour essayer de les dépasser au classement où ils ont trois points d'avance par rapport à nous. Il faudra prende le point n'importe où. Dans ce championnat, tout le monde peut gagner contre tout le monde. Félicitations à Limoges, continuons le travail", précise Toni Gerona, entraîneur du C'Chartres MHB.

Deuxième acte, les Limougeauds maintiennent leur cap, tant en attaque qu'en défense. Chartres enchaîne les occasions manquées face à un Yann Genty souverain dans ses buts.

Bien lancés, les Limougeauds ne flanchent pas et conservent leur rythme effréné jusqu'à la victoire. Un succès ressenti comme une bouffée d'air. De quoi souffler un peu pour la suite de la saison.

"Le principal, c'est les deux points. C'est une victoire qui doit nous faire beaucoup de bien et mieux jouer le match qui vient", commente Alberto Entrerrios, l'entraîneur du Limoges Handball.

Actuellement dixième au classement, le LH veut poursuivre sa progression dans l'élite du handball français. Prochain match à domicile face à Chambéry, le 1er décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information