Plus que de l'autodéfense, on y propose, depuis deux ans, des techniques pour répondre à toutes formes d'agression au cours d'une soirée.
Rendez-vous est pris dans un bar de nuit bien connu des noctambules de Limoges. Chaque lundi soir, à 19H00, s'y déroule un drôle d'atelier : un stage d'autodéfense féministe ! (et non pas féminine...)
Il ne s'agit pas d'un cours de boxe, ni d'une activité sportive puisqu'aucune tenue spécifique n'est nécessaire pour venir. Cet atelier permet d'apprendre... à appréhender, et à réagir, face à certains comportements déplacés (ou pire) quand on est une femme.
Des réponses simples, physiques mais également verbales et comportementales pour se sortir d'une situation difficile, de jour comme de nuit.
Les cours se déroulent dans une ambiance plutôt détendue, avec des réponses concrètes sur des situations vécues par toutes. Un concept qui séduit les participantes. Le stage est ouvert à toutes donc... mais aussi à tous. Les hommes sont en effet conviés chaque 3ème lundi du mois.
stage d'autodéfense féministe : chaque lundi soir à 19H00, à l'espace El Doggo de Limoges. Participation libre.