Stationnement à Limoges : la mairie abuse ?

Galère de se garer à Limoges. Tandis que la mairie offre 30 minutes gratuite, aucun report horaire n'est fait avant arrive midi où le stationnement est gratuit. Normal? ©F3 Limousin

Dur, dur de se garer à Limoges. Depuis 2015, les tarifs ont beaucoup évolué. La mairie offre toujours 30 minutes gratuites. Mais pas de report de temps sur ce cadeau. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
À Limoges, le stationnement est payant de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. La mairie offre gracieusement 30 minutes gratuites une fois par jour à tout automobiliste. Une seule condition : prendre un ticket et préciser à l’horodateur le numéro de l’immatriculation du véhicule.

Or ces 30 minutes sont une demi-heure réelle et aucun report n’est possible sur ce cadeau de la mairie de Limoges.

Exemple : il est 12h25. Et même avec un ticket de 30 minutes gratuites, le stationnement est offert jusqu’à 14h, et non pas 14h25 comme certains pourraient s'y attendre. C'est sans compter l’heure du midi gratuite pour tous.

Pas de report donc, l’objectif selon la mairie est de favoriser les stationnements de courte durée.


Profitez d'un bug de l'application

Un abonné de France 3 Limousin, nous indique qu'en utilisant la 1/2 heure au parcmètre, celle-ci serait cumulable avec celle de l'application... mais chuuut !!!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information