Des tablettes pour accueillir les malentendants au CHU de Limoges

C’est une innovation pour faciliter l'accessibilité et les prises de rendez-vous des sourds et malentendants : le CHU de Limoges met gratuitement à leur disposition des tablettes qui permettent communiquer via un interprète.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence à l'accueil : c'est là que les tablettes sont mises à la disposition des sourds et malentendants.

L’outil contient toutes les indications pour s'orienter au sein du CHU, et il met en relation les patients avec une équipe d'interprètes, en temps réel.

Signalétique


A l’extérieur de l’hôpital, l’application est accessible grâce au téléphone portable pour les prises de rendez-vous.

Pour faciliter l’accessibilité aux soins, le CHU ne va pas s’arrêter là : la signalétique du futur bâtiment actuellement en construction, devrait elle aussi être adaptée aux handicaps.
Intervenants : Alexie Faure, présidente de la maison des sourds de la Haute-Vienne, Olivier Petitjean, président de l'association LSF PI Tous, et Claude Dubois-Soulas, directrice des relations avec les usagers du CHU de Limoges.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information