C’est une innovation pour faciliter l'accessibilité et les prises de rendez-vous des sourds et malentendants : le CHU de Limoges met gratuitement à leur disposition des tablettes qui permettent communiquer via un interprète.
Tout commence à l'accueil : c'est là que les tablettes sont mises à la disposition des sourds et malentendants.
L’outil contient toutes les indications pour s'orienter au sein du CHU, et il met en relation les patients avec une équipe d'interprètes, en temps réel.
Signalétique
A l’extérieur de l’hôpital, l’application est accessible grâce au téléphone portable pour les prises de rendez-vous.
Pour faciliter l’accessibilité aux soins, le CHU ne va pas s’arrêter là : la signalétique du futur bâtiment actuellement en construction, devrait elle aussi être adaptée aux handicaps.
Intervenants : Alexie Faure, présidente de la maison des sourds de la Haute-Vienne, Olivier Petitjean, président de l'association LSF PI Tous, et Claude Dubois-Soulas, directrice des relations avec les usagers du CHU de Limoges.