Fait divers. Tentative d'homicide : deux mineurs blessés par balle à Limoges

Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier de la Bastide à Limoges. Deux jeunes hommes, sérieusement blessés, ont été transportés au CHU.

Selon nos informations, les faits se sont déroulés entre 23 heures et minuit dans le quartier de la Bastide, au nord de Limoges. Des coups de feu ont été tirés et deux jeunes ont été sérieusement blessés. Ils ont été transportés en urgence au centre hospitalier. Ce lundi midi, le pronostic de ces deux jeunes hommes vivant dans le quartier, qui seraient âgés de 16 et 17 ans, ne serait plus engagé. 

À la suite de cette tentative d’homicide, un véhicule a été signalé en fuite. Mais rapidement, une voiture correspondant au signalement a été interceptée par les équipes de la BAC qui ont procédé à des interpellations. Deux personnes sont en garde à vue ce lundi. A priori, les auteurs présumés ne seraient pas originaires du quartier. 

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cette violente agression. Plusieurs armes ont été utilisées. Les investigations de la Police judiciaire se poursuivent notamment pour identifier d'éventuels autres participants. 

CARTE - La Bastide - Limoges

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité