Le comité départemental du tourisme de Haute-Vienne a mis en place une campagne d’affichage dans la capitale Espagnole pour attirer de nouveaux touristes.
Est-ce un effet du réchauffement climatique ? Les Espagnols sont en tout cas de plus en plus nombreux à visiter le sud de la Nouvelle Aquitaine.
La Haute-Vienne veut profiter de ce frémissement et inciter ces nouveaux touristes à monter encore un peu plus au nord. En 2017, dans les hôtels de la Haute-Vienne, les touristes hispaniques représentaient 11.6 % des nuitées étrangères derrière les Britanniques (22.2 %), les Belges (15.7 %) et devant les Néerlandais (9,3%), et les Allemands (7,9%).
Selon Haute-Vienne Tourisme, qui travaille en lien avec le comité régional du tourisme, "ces photos matérialisent la double composante ville-campagne du département. Puis, le but est de faire rêver les Espagnols avec ces clichés colorés et spectaculaires".
En avril, la Haute-Vienne avait déjà fait parler d’elle en Espagne avec l’insertion d’un supplément spécial "Destination et Gastronomie" en Nouvelle-Aquitaine diffusé dans le Correo Español, le Heraldo de Aragón, El Mundo ou El Periódico de Catalunya.
* Le lac de Saint-Pardoux / Limoges, ville créative de l'Unesco.