Tourisme : Limoges fait voyager Madrid

Le comité départemental du tourisme de Haute-Vienne a mis en place une campagne d’affichage dans la capitale Espagnole pour attirer de nouveaux touristes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
El Lago de Saint Pardoux* ou Limoges, ciudad creativa de la Unesco*… Ce sont les phrases que peuvent lire les madrilènes en ce printemps 2019 en prenant le bus ou le métro, avec une photo de la gare des bénédictins et du fameux "lago".

Est-ce un effet du réchauffement climatique ? Les Espagnols sont en tout cas de plus en plus nombreux à visiter le sud de la Nouvelle Aquitaine.

La Haute-Vienne veut profiter de ce frémissement et inciter ces nouveaux touristes à monter encore un peu plus au nord. En 2017, dans les hôtels de la Haute-Vienne, les touristes hispaniques représentaient 11.6 % des nuitées étrangères derrière les Britanniques (22.2 %), les Belges (15.7 %) et devant les Néerlandais (9,3%), et les Allemands (7,9%).

Selon Haute-Vienne Tourisme, qui travaille en lien avec le comité régional du tourisme, "ces photos matérialisent la double composante ville-campagne du département. Puis, le but est de faire rêver les Espagnols avec ces clichés colorés et spectaculaires".

En avril, la Haute-Vienne avait déjà fait parler d’elle en Espagne avec l’insertion d’un supplément spécial "Destination et Gastronomie" en Nouvelle-Aquitaine diffusé dans le Correo Español, le Heraldo de Aragón, El Mundo ou El Periódico de Catalunya.


* Le lac de Saint-Pardoux / Limoges, ville créative de l'Unesco.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information