Tourisme : Limoges fait voyager Madrid

Le comité départemental du tourisme de Haute-Vienne a mis en place une campagne d’affichage dans la capitale Espagnole pour attirer de nouveaux touristes.
 

La campagne s'affiche sur les bus et dans le métro de Madrid.
La campagne s'affiche sur les bus et dans le métro de Madrid. © Haute-Vienne Tourisme
El Lago de Saint Pardoux* ou Limoges, ciudad creativa de la Unesco*… Ce sont les phrases que peuvent lire les madrilènes en ce printemps 2019 en prenant le bus ou le métro, avec une photo de la gare des bénédictins et du fameux "lago".

Est-ce un effet du réchauffement climatique ? Les Espagnols sont en tout cas de plus en plus nombreux à visiter le sud de la Nouvelle Aquitaine.

La Haute-Vienne veut profiter de ce frémissement et inciter ces nouveaux touristes à monter encore un peu plus au nord. En 2017, dans les hôtels de la Haute-Vienne, les touristes hispaniques représentaient 11.6 % des nuitées étrangères derrière les Britanniques (22.2 %), les Belges (15.7 %) et devant les Néerlandais (9,3%), et les Allemands (7,9%).

Selon Haute-Vienne Tourisme, qui travaille en lien avec le comité régional du tourisme, "ces photos matérialisent la double composante ville-campagne du département. Puis, le but est de faire rêver les Espagnols avec ces clichés colorés et spectaculaires".

En avril, la Haute-Vienne avait déjà fait parler d’elle en Espagne avec l’insertion d’un supplément spécial "Destination et Gastronomie" en Nouvelle-Aquitaine diffusé dans le Correo Español, le Heraldo de Aragón, El Mundo ou El Periódico de Catalunya.


* Le lac de Saint-Pardoux / Limoges, ville créative de l'Unesco.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter