Les Bleuets devaient s'imposer ce dimanche face à l'Espagne pour espérer remporter le tournoi Lafarge. Hélas, ils ont été tenus en échec par la Roja, malgré l'expulsion d'un défenseur espagnol peu après la demi-heure de jeu. Le deuxième match de la journée opposera la Suisse au Portugal.
C'est désormais officiel : l'équipe de France de football U18 ne remportera pas la 14e édition du tournoi Lafarge Foot et Avenir, les Bleuets ayant été tenus en échec par l'Espagne 2-2.
#Sélection
— ?⚫ TEAM SRFC ?⚫ (@team_srfc) September 5, 2021
Mathys #Tel buteur lors du match nul 2-2 entre l'@equipedefrance U18 ?? et l'Espagne ?? !
Les Français terminent provisoirement 2èmes du tournoi @LafargeFoot en attendant le match entre le Portugal et la Suisse. https://t.co/v4RBNe684s
Après leur défaite 4-2 deux jours auparavant contre le Portugal, les joueurs de Lionel Rouxel devaient s'imposer ce dimanche 5 septembre face à la Roja pour espérer gagner la compétition.
Hélas, ce sont les Espagnols qui ont rapidement ouvert la marque peu après le quart d'heure de jeu, et, malgré l'égalisation en fin de première mi-temps, les Français se sont à nouveau laissés surprendre par une sélection espagnole entreprenante à la 58e minute.
En dépit de l'expulsion d'un défenseur espagnol et du but égalisateur de Mathys Tel à la 75e minute, les Bleuets ne parviendront pas à forcer le verrou espagnol.
?Empate de la Sub-18?? (2-2) contra Francia?? en el 3er partido del Torneo @LafargeFoot de Limoges y los de Pablo Amo conquistan el trofeo?
— Selección-Rojita (@SeleccionRojita) September 5, 2021
Empate de mérito ya que ?? ha estado 65' con uno menos. Doblete de Fabián Luzzi (Barça) (4⚽️)
??2-0??
??1-2??
??2-2??
?FB LafargeFoot pic.twitter.com/o24i3nEWto
Score final, 2-2.
Le deuxième match du jour opposera ce dimanche à 18h30 la Suisse au Portugal.